Vous désirez choisir un animal, intégrer un nouvel animal dans votre foyer ou adopter un animal issu d’un refuge.
Je vous accompagne dans le choix de votre nouveau compagnon en fonction de vos attentes, de votre rythme de vie et de votre environnement.
Je vous apporte aussi les clés pour une meilleure cohabitation entre différentes espèces au sein de votre foyer.


Vous désirez rétablir un climat de confiance et de sérénité avec votre compagnon.
Le comportement de votre animal vous pose problème :
- Aboiements intempestifs
- Fugues
- Tourne de manière compulsive autour de sa queue
- Coprophagie (mange ses crottes)
- Agressivité
- Agression entre animaux
- Agression envers les maîtres
- Peurs
- Désobéissance
- Phobies
- Malpropreté
- Dégradations dans la maison
- Alopécie et auto-mutilation
- Boulimie
- Nervosité
- Stress
- Tics (cheval)
- Intégration dans un troupeau (cheval)
- Coliques à répétition (cheval)
Venir chez Animallianz car :
Vous êtes perdu parmi la multitude de conseils dont votre entourage vous abreuve ?
Vous avez envie de comprendre ce qu’est une meute.
De quelle manière les chiens interagissent ensembles et avec vous ?
Vous cherchez les tenant et les aboutissants d’une relation positive et bienveillante entre canin et félin ?
Vous voulez sociabiliser votre animal afin qu’il puisse interagir avec ses congénères en toute tranquillité ?
vous désirez savoir ce qu’est un éducateur canin ?
Vous voulez avoir les bonnes pratiques pour bien éduquer votre chien ?
Vous cherchez à connaitre les besoins de votre chien, chat ou de votre cheval ?
Vous cherchez à comprendre l’ éthologie du chat, du chien ou du cheval ?
Vous aurez des réponses claires précises et adaptées à vos attentes grâce aux apports l’éthologie de votre chat, chien et de votre cheval.
Je vous apporte des réponses claires précises et adaptées à vos attentes.
Je vous guiderais pour bien interagir avec : votre canin, votre félin, ou votre équin.
Grace à mes deux ans de formation, je vous guiderais vers des méthodes d’apprentissages positives, mais aussi une vers une belle relations à votre animal.
Animallianz prend en compte non seulement l’animal, mais également l’ensemble des membres de la famille.
Grâce à ma formation sur le comportement animal, vous aurez bien plus qu’une animation pour bien interagir avec votre animal. Vous allez obtenir les moyens d’ obtenir une connexion dans la facilité en seulement quelques séances.
Une éducation positive à l’écoute de votre animal, adaptée à chacun dans un esprit d’observation, de bienveillance, dans la joie et la bonne humeur partagée et respectueuse pour vous et votre animal.
Votre chien sait s’asseoir, se coucher, courir, suivre, je vous guiderais pour lui apprendre à le faire à votre demande, dans un esprit joyeux et motivant pour lui et pour vous.
Vous rêvez d’une parfaite complicité dans le respect mutuel et la bienveillance, alors vous avez poussé la bonne porte.
Quelle est l’origine du métier?
L’Origine des comportementalistes :Comme pour de nombreuses activités sociales, l’origine de cette profession se trouve dans le développement de la société.
Les premiers Comportementalistes ont environ une quinzaine d’années. Les tracas rencontrés par les propriétaires d’animaux se sont imposés depuis que l’homme a tissé des liens de plus en plus forts avec chiens, chats et chevaux (et maintenant les nouveaux animaux de compagnie – N.A.C. – reptiles, araignées, etc…)
Les relations à ces animaux se sont très souvent développées dans l’ignorance totale des besoins fondamentaux de l’espèce, dans l’ignorance totale de l’éthologie et de la psychologie des sujets. Il s’en est suivi tout un cortège de dysfonctionnements à l’origine de nombreux comportements indésirables.
Un certain éclatement de la société a également favorisé la mise en place de relations fusionnelles vers des animaux… qui n’en demandent pas tant ! Divorces, familles éclatées, chômage et autres problèmes sociaux et affectifs sont une partie de la génèse des difficultés rencontrées. La diversité des origines des problèmes manifestés imposent au Comportementaliste de disposer d’une compétence large portant sur plusieurs domaines scientifiques, culturels et d’une conscience aigüe de la limite de ses compétences.
Le Comportementalist, médiateur de la relation DE l’homme A l’animal, se situe au carrefour de plusieurs disciplines : vétérinaire, éducateur, dresseur, «psy. Ses compétences sont orientées tant vers l’éthologie que la psychologie (INDISPENSABLE), humaines et animales et selon plusieurs obédiences. Ses interventions sont motivées, a priori, par le comportement indésirable d’un animal, en réalité tentative d’adaptation à un environnement devenu inadéquat.
Ce sont les raisons majeures motivant cette inconscience aigüe de la limite de ses compétences, car il n’est ni l’un ni l’autre, il est Comportementaliste et doit savoir trouver, le cas échéant, les appuis nécessaires dans les autres disciplines Pourquoi appeler un Comportementaliste ?
Vous ne comprenez plus votre animal, qu’il soit chien, chat ou cheval, ou tous ensemble, vous êtes déroutés par ses comportements, vous faites tout ce qu’il faut pour lui et il vous agresse, fait ses besoins à la maison, hurle, détruit, fugue, est peureux, anxieux, a des problèmes récurrents, des changements on eu lieu dans l’environnement de l’animal : séparation, divorce, deuil, déménagement ; vous avez fait du dressage et il ne vous obéi pas, plus vous en faites et plus il manifeste des difficultés, plus les problèmes prennent de l’importance ; vous voulez adopter un animal et ne savez pas comment vous y prendre, vous voulez faire le bon choix et vivre heureux, ensemble, etc…
Tout ce qui concerne l’intégration de votre animal en famille, dans la société en général concerne le Comportementaliste, des principes basiques de l’éducation à la résolution des problèmes les plus complexes.
Le Comportementaliste travaille en collaboration avec l’éducation nationale, les mairies, les conseils généraux, les communautés urbaines, il est susceptible d’intervenir dans les entreprises à la demande des CHSCT pour les personnels amenés à rencontrer des animaux lors de leurs interventions (EDF, GDF SUEZ – Poste – Eau…).Là où la relation de l’homme à l’animal est un fait, le Comportementaliste est COMPETENT.